ANION OU WINCARE OU WIN ION UNE SOLUTION CONTRE LA CONJONCTIVITE

ANION OU WINCARE OU WIN ION UNE SOLUTION CONTRE LA CONJONCTIVITE

ConjonctiviteDéfinition

Touchant l'ensemble de la population, la conjonctivite est une affection bénigne qu'il est néanmoins primordial de soigner afin d'éviter les complications.

La conjonctivite correspond à une inflammation ou une irritation de la conjonctive de l'œil, membrane qui recouvre la partie blanche de l'œil et l'intérieur de la paupière. Cette membrane comporte de petits vaisseaux sanguins dont le volume augmente lorsque la conjonctive est irritée. L'élargissement des vaisseaux sanguins cause la rougeur de l'œil.

 Les causes d'une conjonctivite

Les bactéries et les virus sont le plus fréquemment à l'origine de la conjonctivite, mais une allergie, la lumière ultraviolette, des produits chimiques ou des irritants environnementaux peuvent également provoquer ce trouble.

La conjonctivite bactérienne est provoquée par divers types de bactéries comme les staphylocoques, les streptocoques et les pneumocoques. La conjonctivite bactérienne est également contagieuse. Son traitement nécessite habituellement l'administration d'un onguent ou de gouttes antibiotiques dans les yeux pendant une courte période.

La conjonctivite virale est une infection provoquée par les mêmes virus qui entraînent souvent le rhume, l’herpès, la rougeole et la varicelle. Ces virus sont très contagieux, ils se transmettent facilement d'une personne à l'autre. Une personne peut propager les virus à son œil en se mouchant les yeux ouverts ou en se frottant les yeux.

La conjonctivite allergique, qui n'est pas contagieuse. Elle est le plus souvent déclenchée par une exposition aux allergènes comme, le pollen, les moisissures, le latex. Les personnes allergiques aux animaux ou aux acariens dans la poussière peuvent être atteintes de conjonctivite.

La conjonctivite chimique ou irritative n'est également pas contagieuse et est provoquée par une exposition à divers irritants, notamment :

  • des blessures à l'œil

  • le chlore utilisé dans les piscines;

  • les corps étrangers

  • une lumière intense (par ex. les reflets sur la neige)

  • les produits de beauté

  • les solutions pour verres de contact.

La conjonctivite environnementale n’est pas aussi contagieuse, elle peut être provoquée par :

  • excès de lumière

  • changement de température brutal

  • fumée de tabac.

La conjonctivite peut également toucher certaines personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne, de la goutte, de certains types de cancer, de la tuberculose et de la syphilis.

Les symptômes de la conjonctivite

La conjonctive se manifeste généralement au niveau d'un seul œil. Elle peut néanmoins concerner les deux globes oculaires.

  • L'œil est rouge

  • Les paupières sont collées

  • La vision n'est pas diminuée

  • des écoulements semblables à du pus

  • un larmoiement

  • une sensation de brûlure, d'égratignure ou d'abrasion

  • une sensibilité à la lumière

La douleur n'est pas toujours présente. Il s'agit le plus souvent d'une gêne qui provient des démangeaisons, ou d'une impression de corps étrangers tels que du sable sous la paupière. Quand il s'agit d'une conjonctivite de nature allergique le patient présente un excès de larmes ; larmoiement intense.

Mesures à prendre

En présence d'une personne qui souffre de conjonctivite infectieuse, il importe d'éviter de toucher son visage, ses mains ou les objets qu'elle a utilisés. On doit se laver les mains fréquemment, ne pas utiliser ses serviettes, ses taies d'oreiller, ses débarbouillettes ni le savon dont elle se sert. La personne infectée doit également laver fréquemment ses mains, ses serviettes, ses débarbouillettes et ses taies d'oreiller afin de favoriser la guérison de la conjonctivite. Elle doit aussi jeter les produits de maquillage pour les yeux et s'en procurer de nouveaux afin d'éviter de se réinfecter les yeux.

On doit apprendre aux enfants à se moucher avec soin et à recouvrir leur nez et leur bouche lorsqu'ils toussent ou éternuent. Les enfants prennent parfois l'habitude de s'essuyer le nez en effectuant un mouvement vers le haut avec la paume de la main. On doit les inciter à abandonner cette mauvaise habitude.

Traitement3

Le traitement de la conjonctivite dépend de sa cause. Les produits ANION ou WINCARE ou WIN ION sont très efficaces face à ces bactéries et virus. Le recours à un collyre ;des gouttes pour les yeux, comme des larmes artificielles, peuvent soulager la conjonctivite virale. Les larmes artificielles, ou un collyre antihistaminique, peuvent soulager la conjonctivite allergique.

Si des bactéries sont la cause de la conjonctivite, Les produits ANION ou WINCARE ou WIN ION, un onguent ou un collyre antibiotique est généralement prescrit. 

Toute personne qui pense souffrir de conjonctivite devrait consulter un médecin.

 Dr AMANI

 Conjonctivite 1

Ambition groupe  «Chez nous le bonheur de demain se construit avec les efforts d’aujourd’hui».

 

Nos contacts: 

Dr AMANI (+225) 05354309

Secrétariat tel :(+225) 22429106, cell :(+225)08246789

Email :delarhoses@yahoo.fr

Facebook :www.facebook.com/hydrocolon.sergeamani

Skype: delarhoses

Site:http://winalite-cotedivoire.e-monsite.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Avec ANION ou WINCARE c'est la santé et le bien-être pour une autonomie financière

Dr AMANI

Fermez cet onglet pour avoir accès à la page svp !!!!