COMBUCHA LE CHAMPIGNON DE LONGUE VIE

COMBUCHA LE CHAMPIGNON DE LONGUE VIE

COMBUCHA LE CHAMPIGNON DE LONGUE VIE

Historique

CombouchaDepuis des siècles, le champignon combucha jouit d'une grande popularité en tant que moyen

thérapeutique populaire et domestique. Dans le vieil empire chinois sous la dynastie Tsin (221 av.J.C.), «les champignons étaient considérés comme le moyen de parvenir à l'immortalité. Une force magique s'en échappait. Le plus connu est le divin tsché. Le Ganoderma japonicus Lloyd. Le «divin tsché» (Ling-tsché), est utilisé aujourd’hui encore dans le sud de la Chine contre les gastrites chroniques. L'histoire fait aussi mention d'un médecin coréen du nom de Kombu qui fut appelé au japon pour y traiter l'empereur Inkyo. C'est en l'an 414, estime-t-on, que le «tsché de Kombu» parvint au Japon. On ne peut évidemment pas parler d'une «découverte» du champignon au sens commun du terme, car il n'est pas le produit final d'une fabrication pharmaceutique ou «l’invention» d'un chercheur en laboratoire, mais une symbiose naturelle réussie d'êtres vivants inférieurs.

Le champignon fit son chemin à partir de la Corée, du japon et de l'Inde jusqu'aux pays de l'Europe de l'Est en passant par la Russie. Il y est très populaire en raison de son effet positif sur les maladies du métabolisme. Jusqu'à la deuxième guerre mondiale, la combucha était présente dans presque tous les ménages. C'est la guerre qui fit perdre sa popularité à la combucha, car tous les moyens nécessaires à la conservation du champignon (thé noir et sucre) manquaient, et elle tomba presque en désuétude. De temps en temps, on trouve encore dans l’ancienne littérature une mention de ce moyen thérapeutique naturel jadis si apprécié. C'est ainsi que Hans Irion parle par exemple du champignon fungus japonicus, fungojapon kombucha, du champignon indo-japonais. La littérature le connaît sous le nom de «pichia fermentans», «cembuya orientalis», «combuchu», «tschambucco», «Wolgaqualle», «Mo-Gû», «Teepilz Kombucha», «Teekwas», «Kwassan», «Hongo», «Haipao»,

«Kocha Kinoko», «Red Tea Fungus», etc.

 

Dans les années cinquante, la combucha devint la boisson préférée de la haute société italienne. Puis elle tomba en disgrâce, parce que quelqu'un avait affirmé, pour des raisons basses, qu'elle était cancérigène. Une analyse suisse prouva cependant en 1960 le contraire et l’on pouvait acheter le champignon en Suisse romande sous la marque champignon de longue vie « Mo-Gû » dans toutes les pharmacies.

Fruit de longues et nombreuses analyses de célèbres biologistes, la boisson tirée du champignon de longue vie est un produit fermenté naturel à haute teneur en vitamines, exerçant une influence favorable sur le métabolisme du corps humain et servant surtout à la

prévention de maladies intestinales et de leurs effets secondaires.

« Mo-Gû » a un effet bienfaisant sur la paresse intestinale et son action désintoxiquante sur les bactéries intestinales pathogènes est considérable ».

En 1964, le Docteur Rudolf Sklenar publia pour la première fois ses longues expériences pratiques avec le champignon de longue vie combucha. Depuis, la Kombucha vit une renaissance et regagne son ancienne popularité.

 

Le champignon

Dans le cas de cultures de champignons non souillées, il s'agit d'une symbiose naturelle de Saccharomyces ludwigii, Saccharomyces de type apiculatus, Bacterium xylinoides, Bacterium gluconicum, Schizosaccha-romyces pombe, Acetobacter ketogenum, diverses Torula et Pichia fermentant entre autres levures.

Au contraire des vraies levures, ces cultures mixtes ne forment pas de spores, mais elles seComboucha 2

multiplient exclusivement végétativement par prolifération.

Aujourd'hui, la boisson à base de combucha est aussi produite industriellement, ce qui évite aux cultures une surinfection et assure une excellente qualité de la boisson.

Les microorganismes constituant le kombucha ont des effets très bénéfiques sur les consommateurs de la boisson et principalement au niveau de leur intestin; ils luttent contre la flore pathogène, s’implantent pour un temps, favorisant la production de vitamine C et des vitamines du groupe B. Le ferment est répertorié comme probiotique. Les acides organiques produits par la fermentation du sucre aident à la détoxication de notre organisme et stimulent notre immunité naturelle. Le métabolisme du sucre, du cholestérol et de l’acide urique est très amélioré (abaissement des taux de glycémie et de cholestérolémie, traitement de la goutte).

 

 Les acides issus de la fermentation du saccharose par le kombucha sont principalement:

 - l’acide gluconique, sa synthèse par une bactérie du kombucha limite la fermentation alcoolique qui reste inférieure à 1° d‘alcool par litre.

 - l‘acide glucuronique, précurseur de la vitamine C il permet par sa conjugaison à des substances chimiques ou des métaux lourds leur élimination par voie intestinale et urinaire.

- l’acide lactique, dans la forme optique produite par la fermentation a des propriétés antibiotiques bénéfiques pour l’intestin et des propriétés de détoxication.

Il est compréhensible qu’une boisson qui améliore le fonctionnement de l’intestin, détoxique l’organisme et stimule l’immunité soit dès lors considérée comme « miraculeuse ».

 

Que peut-on penser de la nature du kombucha?

Est-ce, comme certains le disent, une algue ou un lichen?

Aujourd’hui on peut considérer le kombucha comme un biofilm, c’est-à-dire une composition complexe de microorganismes qui acquiert des propriétés d’adhérence; cette propriété permet la formation à la surface, en contact avec l’air, d’une sorte de galette gélatineuse.

Cette galette appelée communément mère de kombucha renferme les différents

microorganismes dans un réseau de mucopolysaccharides; c’est un mode de protection vis-à-vis des microorganismes étrangers, mais vont apparaître également dans cette formation des propriétés physico-chimiques nouvelles.

Si nous laissons une infusion de thé sucré plusieurs jours à 24°C, nous obtiendrons l’apparition de moisissures en surface, mais en aucun cas un ferment kombucha; aussi a-t-il fallu un concours extérieur, un contact avec un biofilm spécifique dont l’origine est inconnue, pour que le thé sucré se transforme en kombucha.

 

Les signes de fermentation sont:

- l’apparition d’une odeur aigre au-dessus du bocal

- l’apparition d’un nouveau ferment à la surface de la préparation, celui-ci peut se présenter au départ comme une fine pellicule

- le goût acidulé de la boisson.

 

Les propriétés du combucha

Chaque maladie chronique, et donc aussi le cancer, est précédée par un état général déficient qui résulte essentiellement d'un mauvais fonctionnement du métabolisme intestinal en priorité.

Les bactéries de l'intestin vivent dans une symbiose équilibrée et biologiquement immune,

c'est-à-dire qu'il existe un échange immunobiologique entre l'organisme et la flore intestinale. Dans les muqueuses intestinales, un échange réciproque de substances se produit dans la flore bactérienne qui y végète. Un trouble de ces souches bactériennes (dysbiose) a pour conséquence les maladies les plus variées. Dans le cas d'une flore intestinale légèrement atteinte (pas encore de manière pathologique, mais déjà de façon non physiologique), des troubles importants dans l'équilibre chimique et biologique du corps se produisent, de même que de la déshydratation et des décalages dans les électrolytes. Cela peut signifier l'arrêt de la formation des anticorps contre différents allergènes et leurs produits du métabolisme.

Des bactéries intestinales saines détruisent toutes sortes de poisons dont le foie par exemple ne peut plus se charger. C'est ainsi que le foie et l'intestin ont des fonctions complémentaires constantes. 70 à 80 pour cent de toutes les cellules de défense immunitaires sont situées dans la paroi intestinale.

Pour pouvoir exercer leurs fonctions, elles ont besoin d’une flore bactérienne saine.

Combattre de nombreuses affections commence donc par l'assainissement de la flore intestinale et donc lutter contre le phénomène de dysbiose ou dysbactérisme de la flore intestinale qui provoque le syndrome de porosité intestinale (« leaky gut syndrom »). Sous le concept de dysbactérisme (dysbiose), il faut donc comprendre la dégénérescence de la flore intestinale, qui mène à des troubles organiques les plus variés.

 

En résumé, vous pouvez espérer du combucha, les effets suivants :

Amélioration de la digestion et du transit intestinal

Diminution voire disparition des ballonnements

Régularise l’appétit.

Enlève les fringales

Vivacité et bonne humeur car vous vous sentirez plus légers

Augmentation de la diurèse et de l’élimination des déchets urinaires

Meilleur sommeil et meilleure capacité de récupération

Régularise la flore intestinale.

Régularisation du pH urinaire

Diminution des intolérances alimentaires

Diminution des symptômes de maladies auto-immunes

Combat la fatigue physique et intellectuelle

Traite la varicelle

Traite le zona

Combat les rides

Diminue les chances de contracter un cancer

Prévient les troubles de la ménopause

Restaure l’acuité visuelle

Soigne l’arthrite

Renforce les capacités sexuelles

Traite la transpiration des pieds

Efficace contre la constipation

Efficace contre les douleurs articulaires et dorsales

Soigne les abcès

Soigne l’obstruction des artères

Efficace contre le diabète

Renforce les reins

Soigne la cataracte

Efficace contre les cardiopathies

Restaure l’appétit

Efficace contre les troubles du sommeil

Diminue les risques de calculs biliaires

Efficace contre les hépatites

Réduit l’obésité

Arrête les diarrhées

Aide les cheveux gris à retrouver leur couleur

Combat la calvitie

Combat la faiblesse des tissus conjonctifs

Réduit l’arthrose

Réduit les effets de la thrombose et de la thrombophlébite 

Élimine les toxines de l’environnement (plomb, mercure, benzine, césium)

Diurétique, elle réduit les œdèmes

Renforce le système immunitaire

Rétablit l’équilibre acido-basique

Régularise la tension (pression) artérielle 

Est particulièrement efficace contre l’artériosclérose, la goutte, la paresse intestinale

Soigne les rhumatismes

Soigne les mycoses

Soigne la migraine 

Soigne le psoriasis 

Soigne l’eczéma 

Soigne les allergies 

Soigne la chute des cheveux 

Soigne les syndromes prémenstruels

Soigne les lésions des muqueuses de l’estomac et celles du cristallin

De toute évidence, allonge l’espérance de vie

Le combucha est l’un des moyens simples et économique de conserver une bonne santé.

  

N.B : Le comboucha est disponible et en vente sur commande.Comboucha 1

Dr AMANI

 

Nos  contacts : Dr AMANI (225) 05354309

Secrétariat cell :(225)08246789

Email : delarhoses@yahoo.fr

Facebook : www.facebook.com/hydrocolon.sergeamani

Skype: delarhoses

Site:www.winalite-cotedivoire.e-monsite.com/

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Avec ANION ou WINCARE c'est la santé et le bien-être pour une autonomie financière

Dr AMANI

Fermez cet onglet pour avoir accès à la page svp !!!!