L’ANORGANISME

L’ANORGANISME

La frigiditeL’anorgasmie est l’absence d’orgasme que cela soit durant une pénétration vaginale ou une masturbation, cependant le désir de la femme est toujours présent. Au moment où la femme peut ressentir du plaisir, c'est-à-dire après la phase d’excitation, la phase de jouissance ne se déclare pas, l’orgasme ne se manifeste pas. Plusieurs causes peuvent provoquer ce trouble, et il existe différentes solutions pour y venir à bout. 
C’est possible que l’orgasme tardif, difficile à atteindre, soit une forme mineure d’anorgasmie.

Il et bien de rappeler qu'une anorgasmie peut aussi survenir chez certains hommes. 

Les différents types d’anorgasmie
Il existe plusieurs types d’anorgasmie.

L’anorgasmie « primaire ». C’est lorsque la femme n’a jamais connu d’orgasme de sa vie aussi bien par pénétration vaginale ou par masturbation. 

L’anorgasmie « secondaire ».cela survient lorsque la femme a déjà atteint l’orgasme au cours de sa sexualité. 

Lorsque la femme n’a aucun orgasme que ce se soit vaginal ou clitoridien, l’anorgasmie est totale. Il arrive que la femme arrive à ressentir l’orgasme uniquement par pénétration, ou par stimulation clitoridienne. 

Les causes
On recense de nombreuses causes à l’anorgasmie. Celles-ci peuvent être d'ordre organique, comportementale ou psychologique. 

Il arrive que l’éducation, dépourvue d’apprentissage érotique, joue un rôle en dévalorisant la sexualité. Le manque de confiance, mais aussi une image dévalorisée de soi et de son corps peut révéler une anorgasmie. Parmi les causes psychologiques encore : un événement traumatisant pendant l’enfance (abus sexuel, viol) peut engendrer une anorgasmie. Au final, la femme aura peur de s’abandonner au plaisir et de lâcher prise.

Les maladresses d'un partenaire comme des caresses maladroites, la brutalité, la violence, ou le manque de stimulation, sont aussi des facteurs pouvant être à l'origine d'une anorgasmie, et alors le manque de désir risque de s’installer. 

Autres causes possibles : la routine d’une habitude sexuelle, le doute sur les sentiments à l’égard de son partenaire, et des rapports sexuels douloureux (liés à sécheresse vaginale, au vaginisme, à une dyspareunie…)

Les solutions et traitements

Pour retrouver le plaisir de jouir sexuellement, il existe plusieurs solutions.
Si le problème vient d’une cause organique, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé (médecin traitant ou gynécologue). Celui-ci vous aidera à trouver une solution pour soigner ce trouble. 

Si le trouble provient d’une cause psycho-comportementale, il peut être préférable de faire appel à un sexoth

3

 

 

érapeute ou un psychothérapeute. 

Le plus souvent, une thérapie personnalisée sera proposée à la patiente. Le but de cette thérapie est d’apprendre

La forme boisson et lingette des produits ANION ou WINCARE ou WIN ION reste très efficace pour combattre l’anorganisme chez la femme. à découvrir ou redécouvrir son corps de manière érotique et de pouvoir jouir.


Certains médecins ont proposé un moment la prescription chez les femmes, de médicaments : des inhibiteurs de la phosphodiestérase dans le cas de certaines anorgasmies.

Si l'anorgasmie est en rapport avec le conjoint, communiquer avec le partenaire est la meilleure solution à envisager.

Et chez l'homme ?

L’anorgasmie chez l'homme est aussi nommée anéjaculation sans orgasme. L'homme ne ressent pas d’orgasme après une phase d’excitation sexuelle normale.


Les raisons d’une anorgasmie chez l'homme sont le plus souvent d'ordre psychologique, neurologique ou liées à la prise de médicaments (comme les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et/ou de la noradrénaline et certains alpha-bloquants). 

L’anorgasmie sans que le médecin retrouve un problème organique, justifie la mise en place d'un bilan sexo-psychologique.

Le bien-être de l’être humain passe aussi par son épanouissement sexuel, et lorsque des dysfonctionnements sont observés à ce niveau c’est toute une vie qui prend un coup. Il serait souhaitable de ne pas en faire des sujets tabous mais plutôt les aborder sérieusement.

Dr AMANI

Ambition groupe  «Chez nous le bonheur de demain se construit avec les efforts d’aujourd’hui».

 

Nos contacts: 

Dr AMANI (+225) 05 35 43 09

Secrétariat tel :(+225) 22429106, cell :(+225)08246789

Email : delarhoses@yahoo.fr

Facebook :www.facebook.com/hydrocolon.sergeamani

Skype: delarhoses

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Avec ANION ou WINCARE c'est la santé et le bien-être pour une autonomie financière

Dr AMANI

Fermez cet onglet pour avoir accès à la page svp !!!!

×