LE GOJI : « FRUIT DE LA LONGEVITE »

LE GOJI : « FRUIT DE LA LONGEVITE »

GojiLE GOJI : « FRUIT DE LA LONGEVITE »

De son nom scientifique Lycium barbarum et connu sous plusieurs noms communs : goji, baie de goji, baie du lyciet commun, lyciet de Barbarie, plante du bonheur, fruit du sourire, fruit de la jeunesse éternelle ; le goji est utilisé depuis environ 3 000 ans avant notre ère, que ce soit en Chine, en Corée, au Japon, au Vietnam, en Thaïlande ou au Tibet. Toutefois, ce n'est que depuis les années 1990 que le goji est utilisé en Occident.

Bien qu’une simple plante, les fruits de cette plante présentent plusieurs bienfaits à l’organisme avec ses propriétés antioxydantes qui empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.

Principes actifs

Le goji contient :

Dix-huit (18) acides aminés différents dont huit essentiels tels que le tryptophane, l'isoleucine.

Vingt et un (21) oligo-éléments et minéraux (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore, calcium, germanium...) ; des flavonoïdes ; des acides phénoliques; des bêta-sitostérols (anti-inflammatoire) ; des polysaccharides (rhamnose, xylose, mannose, arabinose, galactose, bêta-carotène, zéaxanthine).

Il contient du bêta-carotène, des antioxydants

Des vitamines (B1, B2, B6, C, E...).

Les bienfaits du goji reconnus

Réduit la tension artérielle

L'hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.

Prévient la dégénérescence du système immunitaire

Le goji est l'unique plante au monde contenant un métalloïde anticancéreux: le germanium. Les polysaccharides contenus dans les baies de goji peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.

Fait baisser le taux de cholestérol

Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement. Ses antioxydants empêchent la formation de plaques d'athérome.

Protège des maladies cardio-vasculaires

Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.

Renforce le cœur

Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.

Équilibre le taux de glycémie

Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre.

Améliore les défenses immunitaires

Plus de 40 années de recherches ont révélé la capacité du goji à commander et à contrôler un nombre important de défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l'activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.

Lutte contre les maladies auto-immunes

Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante de leur maladie (mélanome malin, carcinome, cancer du poumon ...). La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s'est prolongée nettement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.

Améliore le taux de lymphocytes

Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.

Stoppe la croissance des tumeurs

L'interleukine-2 est une protéine sécrétée par les cellules. Elle est utilisée, aux Etats-Unis, dans le traitement de certain cancer et dans le traitement de l'infection par le VIH. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production de l'interleukine-2. Le goji a aussi la capacité de neutraliser les cellules tumorales en déclenchant l'apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées.

Augmente notre énergie et notre endurance

Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue

Aide à rester jeune

Le goji stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux: amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l'adiposité, accélération de la guérison, augmentation de la libido, freine la formation des rides et ridule

Détoxifie l'organisme

Le goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme.

Améliore la libido et la fonction sexuelle

Des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmentait substantiellement le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l'homme que chez la femme.

Lors d'une étude asiatique contre l'obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l'après-midi. Les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisaient la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.

Améliore la fertilité

Le goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l'infertilité chez l'homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l'essence reproductive). Chez l'homme, on a découvert que les polysaccharides du goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu'ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.

Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie

Une étude, a montré que le goji améliorait les effets des radiations dans le traitement du cancer du poumon, permettant ainsi de réduire les doses de chimio et radiothérapie. D'autres recherches montrent que le goji peut protéger contre les effets nocifs de ces pratiques lourdes.

Soulage les maux de tête et les étourdissements

Améliore la qualité du sommeil

Améliore la vision

Résistance à la maladie

La consommation régulière de goji entraîne une augmentation importante de l'enzime SOD (superoxydes-dismutases). Cette enzyme qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre la

maladie est malheureusement de moins en moins produite par l'organisme en vieillissant.

Protège notre précieux ADN

L'ADN est la substance chimique la plus importante de votre organisme.

Il régule le remplacement de nos cellules. L'exposition aux produits polluants peut provoquer des dommages à l'ADN ou des ruptures d'ADN, pouvant engendrer des mutations génétiques graves capables d'entraîner la mort. La bétaïne et les polysaccharides contenus dans les baies de goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.

Reconstitue et régénère le sang

Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles

Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l'équilibre de l'enzyme anti-inflammatoire SOD et contribuer à la guérison des maladies telles que l’arthrite, la polyarthrite ou la fibromyalgie.

Renforce le foie

Le goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.

Traite les symptômes de la ménopause

En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l'équilibre hormonal.

Évite la nausée

En Chine, le goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant une petite poignée de fruits goji avec de l'eau chaude.

Renforce la santé des reins

En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d'autres organes.

Améliore la mémoire

Le goji est le " fortifiant cérébral " par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.

Soulage la toux sèche chronique

Les herboristes chinois utilisent le goji, seul ou mélangé à d'autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.

Allège l'anxiété et le stress

En tant qu'adaptogène, le goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.

Égaye l'esprit

On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de "baie joyeuse".

Améliore la digestion

Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle.

Un résumé des bienfaits du goji sur l’organisme

Aide à rester jeune

Aide à combattre l'infection urinaire

Goji 3

 

Allège l'anxiété et le stress

Améliore la digestion

Améliore la fertilité

Améliore la libido et la fonction sexuelle

Améliore la mémoire

 

Améliore la qualité du sommeil

Améliore la vision

Améliore le taux de lymphocytes

Améliore les défenses immunitaires

Améliore la fonction de reproduction,

Augmente notre énergie et notre endurance

Bonifie la performance athlétique

Combat la fatigue

Complète nutritionnellement les aliments habituels (grâce à ses nombreux acides gras essentiels et vitamines)

Crée une sensation de bien-être, procurer le sentiment du bonheur

Détoxifie l'organisme

Diminue le risque de cataracte et de syndrome maculaire (grâce à ses caroténoïdes)

Diminue le taux de cholestérol

Égaye l'esprit

Équilibre le taux de glycémie

Évite la nausée

Facilite la perte de poids

Fait baisser le taux de cholestérol

Lutte contre les maladies auto-immunes

Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles

Maximalise l'assimilation du calcium

Optimise la qualité du sommeil

Prévient la dégénérescence du système immunitaire

Protège des maladies cardio-vasculaires

Protège notre précieux ADN

Reconstitue et régénère le sang

Réduit la tension artérielle

Réduit les envies de sucre chez les personnes diabétiques et corriger le taux de sucre sanguin

Réduit la tension artérielle

Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie

Rend la digestion meilleure

Renforce la santé des reins

Renforce le cœur

Renforce le foie

Renforce le système immunitaire (grâce aux bêta sitostérols),

Résistance à la maladie

Retarde le processus de vieillissement des cellules

Soulage la toux sèche chronique

Soulage les maux de tête et les étourdissements

Soulage le foie

Stimule et augmenter les niveaux d'énergie

Stimule la santé cérébrale et protéger des maladies liées au vieillissement comme la maladie d'Alzheimer

Stoppe la croissance des tumeurs

Traite les symptômes de la ménopause

Conclusion

En définitive je ne peux que vous recommander le goji et de l’inscrire sur la liste de vos fruits favoris. Au regard de ses propriétés anti-inflammatoires ; antioxydants ; antivieillissement cellulaire, le goji favorise l'oxygénation des cellules par conséquent mérite son appellation de « fruit de la longévité ».

Dr AMANI

 

NB : le goji est disponible, mais sur commande

 

AMBITION GROUPE « chez nous le bonheur de demain se construit avec les efforts d’aujourd’hui »

 

Nos contacts:

Dr AMANI (+225) 05 35 43 09

Secrétariat tel :(+225) 22429106, cell :(+225)08246789

Mail: delarhoses@yahoo.fr

Facebook: Serge Amani hydro-côlon

Skype: delarhoses

Site: http://winalite-cotedivoire.e-monsite.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Avec ANION ou WINCARE c'est la santé et le bien-être pour une autonomie financière

Dr AMANI

Fermez cet onglet pour avoir accès à la page svp !!!!