TRAITER VOS VERGETURES AVEC LES PRODUITS ANION ou WINCARE ou WIN ION

Vergetures

 

Qu'est ce que les vergetures ?
Appelées ainsi en raison des coups de verge qu’elles évoquent, les vergetures ou stries sont en réalité des cicatrices du derme, la partie profonde de la peau qui se produisent lorsque le tissu sous la peau est tiré par une croissance rapide ou un étirement.

Contrairement aux idées reçues, les vergetures ne sont pas seulement le résultat des tensions s’exerçant sur la peau. Ces zébrures disgracieuses apparaissent quand les fibroblastes (cellules du derme) sont chahutés et ne peuvent plus assurer la production de collagène ; une fibre élastique qui donne à la peau sa souplesse et sa résistance. Les fibres de collagène se déstructurent et se rompent, et ne sont pas remplacées, provoquant en surface de peau des stries d’abord rosées. Une fois la phase inflammatoire passée, les vergetures deviennent blanches.

On retrouve souvent les vergetures sur les seins, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses, les fesses, mais aussi toutes les zones de croissance.

Selon la couleur de votre peau, les vergetures peuvent sembler roses, rouges, brunes ou blanches.

Qu’elles en sont les causes ?

Les vergetures sont causées par des changements dans le tissu élastique de soutien qui se trouve juste sous la peau. 

Plusieurs circonstances concourent à l’apparition des vergetures et tout le monde n’y est pas exposé de la même manière.

- La grossesse est généralement associée aux vergetures. Plus de 95 % des femmes enceintes ont des vergetures. Les femmes enceintes commencent à développer des vergetures sur l'abdomen au cours de la seconde moitié de la grossesse, la peau s'étire pour accueillir la croissance du bébé. Les vergetures sont plus fréquentes durant la grossesse pour la simple raison que le corps subit des changements rapides et c'est pourquoi de nombreuses femmes en ont pendant la grossesse.

- La perte de poids : la perte excessive de poids est une raison de l’apparition des vergetures.

- Les vergetures peuvent résulter d'une carence nutritionnelle.

- L'obésité ; le gain excessif de poids est également une raison du développement des vergetures. Les vergetures peuvent être trouvées chez les enfants qui sont devenus rapidement obèses.

- Sécrétion importante de cortisol ; lorsque l’organisme sécrète trop de cortisol, notamment lors de la puberté ou de la grossesse. La prolifération des fibroblastes se trouve alors bloquée et la production de collagène chute en proportion. La perte de collagène et d'élastine dans la peau provoque des vergetures. Les vergetures peuvent également survenir à la suite de la fonction de collagène anormal.

- Crèmes à éclaircir la peau ; l’utilisation intempestive, prolongée et inadaptée des crèmes destinées à éclaircir la peau est d’ailleurs souvent responsable d’importantes vergetures.

- Produits topiques ; les produits topiques (en application locale) contenant des corticoïdes (cortisone et ses dérivés) abîment également la peau, surtout lorsqu’ils sont utilisés sur des zones fragiles comme les aisselles.

- Etirement rapide et brutal : le phénomène survient aussi quand la peau est soumise à un étirement rapide et brutal, lors d’une prise de poids rapide et importante par exemple. Toutefois, une prise de poids n’entraîne pas systématiquement des vergetures ; il y a une inégalité des individus face aux vergetures.

Les conséquences

Les vergetures ne posent absolument aucun risque pour la santé et ne compromettent pas la capacité du corps à fonctionner en bonne santé. Cependant les stries et les fissures observées sur la peau ne sont pas agréables à voir.

Les vergetures deviennent habituellement moins visibles car elles guérissent avec le temps. Ça peut prendre jusqu'à un an pour que les vergetures disparaissent.

Comment traiter les vergetures ?

Les produits ANION ou WINCARE ou WIN ION, contenant des cicatrisants, peuvent être utiles s’ils sont utilisés. Ils sont d’autant plus efficaces qu’ils pénètrent la peau en profondeur et que la concentration du principe actif est élevée.3

Certains recourent à la microabrasion suivie de peeling, d’autres au laser à colorant pulsé. Certains médecins associent le traitement laser avec un traitement par radiofréquences pour raffermir les tissus cutanés et sous-cutanés.

Les lasers infrarouges stimulent quant à eux la synthèse de collagène pour rétablir l’élasticité de la peau et atténuer les défauts de reliefs qui caractérisent la cicatrice.

Quelle que soit la méthode employée, force est de constater que la vergeture fait de la résistance. Les patientes doivent pourtant se montrer combatives, et surtout ne pas tarder à consulter un dermatologue pour se donner toutes les chances d’atténuer ces cicatrices, à défaut de les faire disparaître.

Conseils pour éviter les vergetures

-Buvez beaucoup d'eau anionisée: l’eau anionisée maintient votre peau hydratée et saine et moins susceptibles de développer des vergetures ; et aussi augmentera la circulation sanguine ; car la peau sèche est plus enclin aux vergetures en raison de la perte d'élasticité.

- Manger sain et des aliments riches en vitamines D, A, C est essentiel afin de prévenir la formation de vergetures. Manger également des aliments riches en zinc et poisson

- Si vous devez perdre du poids, perdez-le lentement.

- Evitez la prise de poids soudaine

- Gardez votre poids sous contrôle

- L'activité physique régulière est essentielle pour prévenir les vergetures comme il garde la peau bien tendue.

Conclusion

Les femmes et les hommes peuvent avoir des vergetures sur plusieurs zones de leur corps. Les vergetures sont plus fréquentes durant la puberté et la grossesse: il s’agit notamment de moments où le corps subit des changements rapides et c'est pourquoi de nombreuses femmes en ont pendant la grossesse. Elles peuvent apparaître n'importe où sur le corps: là où la peau a été tendue sur une courte période de temps. Les zones les plus courantes sont: les hanches, les fesses, les cuisses, les bras, la poitrine et l’abdomen.

Les vergetures peuvent affecter tout le monde, mais certaines personnes sont plus sensibles à la formation de vergetures que d'autres.

Certaines personnes ont une quantité plus faible de collagène que d'autres de sorte qu'elles sont plus susceptibles d'avoir des vergetures.

Personne n'est à l’abri des vergetures.

Vergeture 1Dr AMANI

Ambition groupe  «Chez nous le bonheur de demain se construit avec les efforts d’aujourd’hui».

 

Nos contacts: 

Dr AMANI (+225) 05354309

Secrétariat tel :(+225) 22429106, cell :(+225)08246789

Email :delarhoses@yahoo.fr

Facebook :www.facebook.com/hydrocolon.sergeamani

Skype: delarhoses

Site:http://winalite-cotedivoire.e-monsite.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Avec ANION ou WINCARE c'est la santé et le bien-être pour une autonomie financière

Dr AMANI

Fermez cet onglet pour avoir accès à la page svp !!!!

×